Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente (à l'avenir, les "Conditions générales") s'appliquent à tout achat effectué par un internaute/individu (à l'avenir, le "CLIENT") sur le site ibkbike.fr (à l'avenir, le "SITE") à

Turboebike 2018 SL, inscrite au registre du commerce de Tolosa, avec le numéro

Volume 2509, Folio 176, Section 8, Feuille 33390, Inscription 2,

dont le siège social est situé dans le Polígono Benta-pueblo 26

et avec le numéro NIF B75211482,

Numéro de téléphone en espagnol : +34 608 862 958

e-mail : info@ibkbike.fr, (à l'avenir, le "VENDEUR").

IMPORTANT

Toute commande passée sur le SITE WEB implique nécessairement l'acceptation sans réserve par le CLIENT des présentes conditions générales.

Article 1.     Définitions

Les termes utilisés ci-dessous ont, dans les présentes conditions générales, la signification suivante :

« CLIENT " : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit d'avoir la qualité de consommateur telle que définie par la loi et la jurisprudence espagnoles. À ces fins, il est expressément prévu que le CLIENT agisse en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

« LIVRAISON " : désigne la première livraison des PRODUITS commandés par le CLIENT à l'adresse de livraison indiquée dans la commande.

« PRODUITS " : désigne l'ensemble des produits disponibles sur le SITE WEB.

« TERRITOIRE " : désigne l'ESPAGNE.

Article 2.     Objet

Le CLIENT est informé et reconnaît que le SITE WEB s'adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR pour bénéficier de conditions contractuelles spécifiques.

Si le CLIENT n'accepte pas ces conditions générales, il est prié de s'abstenir d'utiliser notre SITE WEB.

Article 3.     Acceptation des contions générales

Le CLIENT s'engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et à les accepter, avant de procéder au paiement de la commande des PRODUITS effectuée sur le SITE WEB.

Les présentes Conditions Générales figurent en bas de chaque page du SITE WEB par le biais d'un lien. Ces informations doivent être lues avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, à télécharger et à imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.

Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales au moment de passer une nouvelle commande, la dernière version des Conditions Générales s'appliquant à chacune d'entre elles.

En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande et sur le second pour la confirmer, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitations ni conditions.

Article 4.     Achat de produits sur le SITE WEB.

Le CLIENT doit être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique suffisante ou, si celle-ci est moindre, être en mesure de justifier de l'autorisation de ses représentants autorisés à acheter tout PRODUIT. Le CLIENT est invité à fournir les informations nécessaires à son identification en remplissant le formulaire disponible sur le SITE WEB. Le signe (*) indique les champs obligatoires à remplir pour que la commande du CLIENT puisse être traitée par le VENDEUR. Le CLIENT peut vérifier le statut de sa demande sur le SITE WEB. Le suivi de la LIVRAISON, peut, le cas échéant, être effectué ou en ligne auprès de transporteurs spécifiques. Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment par courrier électronique. En utilisant l'adresse des instruments de suivi info@ibkbike.fr, pour obtenir des informations sur le statut de votre commande.

Les informations que le CLIENT fournit au VENDEUR au moment de la commande doivent être complètes, exactes et mises à jour. Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations fournies. 

Article 5.     Comandes

                   Article 5.1 Caractéristiques des PRODUITS

Le VENDEUR s'efforce de présenter le plus clairement possible les principales caractéristiques des PRODUITS (sur les fiches d'information disponibles sur le SITE WEB) et les informations obligatoires que le CLIENT doit recevoir en vertu de la loi applicable.

Le CLIENT s'engage à lire attentivement ces informations avant de passer une commande sur le SITE WEB.

Le VENDEUR se réserve le droit de modifier la sélection des PRODUITS disponibles sur le SITE WEB. En fonction notamment des problèmes qu'il rencontre avec ses fournisseurs.

Sauf indication contraire expresse sur le SITE WEB, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Espagne.

                   Article 5.2.   Procédure de commande


Les commandes de PRODUITS sont passées directement sur le SITE WEB. Pour passer une commande, le CLIENT doit suivre les étapes décrites ci-dessous (toutefois, selon le navigateur utilisé par le Client, celles-ci peuvent varier légèrement).

                  Article 5.2.1.  Sélection des PRODUITS et des options d'achat.


Le CLIENT doit sélectionner le(s) PRODUIT(s) de son choix en cliquant sur le(s) PRODUIT(s) choisi(s) et en choisissant les caractéristiques et les quantités souhaitées. Une fois le PRODUIT sélectionné, le PRODUIT sera enregistré dans le panier d'achat du CLIENT. Ce dernier peut alors ajouter autant de PRODUITS supplémentaires qu'il le souhaite.

                 Article 5.2.2.   Comandes

Une fois que les PRODUITS ont été sélectionnés et stockés dans le panier, le CLIENT doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct. Si le CLIENT ne l'a pas déjà fait ci-dessous, il sera invité à s'identifier ou à s'inscrire.

Une fois que le CLIENT a validé le contenu du panier et s'est identifié/enregistré, un formulaire en ligne apparaît automatiquement et récapitule le prix, les frais applicables et, le cas échéant, les frais de livraison.

Le CLIENT est invité à vérifier le contenu de sa commande (notamment la quantité, les caractéristiques et les références des PRODUITS commandés, l'adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider son contenu.

Le CLIENT peut alors régler les PRODUITS en suivant les instructions du SITE et en fournissant toutes les informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON des PRODUITS. Pour les PRODUITS avec différentes options disponibles, leurs références spécifiques apparaissent lorsque les options correctes ont été sélectionnées. Les commandes passées doivent comporter toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande.

Le CLIENT doit également sélectionner le mode de livraison choisi.

                  Article 5.2.3.   Accusé de réception

Une fois toutes les étapes décrites ci-dessus effectuées, un accusé de réception de la commande du CLIENT apparaîtra sur le SITE WEB. Une copie de l'accusé de réception de la commande sera automatiquement envoyée au CLIENT par courrier électronique, à condition que l'adresse électronique fournie dans le formulaire soit correcte.

e VENDEUR n'enverra aucune confirmation de commande par courrier postal ou télématique.

                  Article 5.2.4.  Facturation

Par sa commande, le CLIENT doit fournir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires à remplir pour que la commande du CLIENT soit traitée par le VENDEUR).

Le CLIENT doit également indiquer clairement toutes les informations relatives à la COMMANDE, en particulier l'adresse exacte de la LIVRAISON, ainsi que les éventuels codes d'accès à l'adresse de la LIVRAISON.

Ni la réception de la commande passée en ligne par le CLIENT, ni l'accusé de réception de la commande envoyé au CLIENT par le VENDEUR par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra la facture originale au moment de la LIVRAISON des PRODUITS, à l'intérieur du colis.

                Article 5.3. Date de la commande


La date de la commande est la date à laquelle le VENDEUR accuse réception de la commande en ligne. Les délais indiqués sur le SITE WEB ne commencent à courir qu'à partir de cette date.

               Article 5.4. Prix

Pour tous les PRODUITS, le CLIENT trouvera sur le SITE WEB les prix indiqués en euros, toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison applicables (en fonction du poids du colis, sans emballage ni cadeau, de l'adresse de LIVRAISON et du transporteur ou mode de transport choisi).

Les prix comprennent notamment la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux applicable au jour de la commande. Tout changement de ce taux pourra être répercuté sur les PRODUITS à compter de la date d'entrée en vigueur de celui-ci.

Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du PRODUIT vendu.

Les prix des fournisseurs du VENDEUR sont susceptibles d'être modifiés. Par conséquent, le prix indiqué sur le SITE WEB peut changer. Ils peuvent également être modifiés en cas d'offres ou de ventes spéciales.

Les prix applicables seront ceux indiqués sur le SITE WEB à la date de la commande par le CLIENT. Un seul coupon de réduction peut être utilisé par commande, tout coupon, promotion, réduction et offres ne sont pas cumulables.

            Article 5.5.    Disponibilité des produits.

Le VENDOR appliquera une gestion des stocks "juste à temps". Par conséquent, selon le cas, la disponibilité des PRODUITS dépendra de leur existence dans les stocks du VENDEUR.

Le VENDEUR s'engage à honorer les commandes reçues sous réserve de la disponibilité des PRODUITS.

L'indisponibilité d'un PRODUIT sera en principe indiquée sur la page du PRODUIT en question. Les CLIENTS peuvent également être informés du remplacement du PRODUIT par le VENDEUR.

En tout état de cause, si l'indisponibilité n'a pas été indiquée au moment de la commande, le VENDEUR s'engage à informer le CLIENT sans délai, si le PRODUIT est indisponible.

Le VENDEUR pourra, à la demande du CLIENT :

Envoyer tous les PRODUITS ensemble, dès que les PRODUITS non stockés sont à nouveau disponibles.

Procéder à un envoi partiel des PRODUITS disponibles à ce moment, et envoyer le reste de la commande lorsque les autres sont disponibles, avec mention expresse des frais de transport supplémentaires qui pourraient survenir.

Proposer un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le CLIENT.

Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour ces PRODUITS dans les trente (30) jours suivant le paiement.

Article 6.     Droit de rétraction

Les modalités du droit de rétractation sont définies dans la "Politique de retour et de remboursement", disponible sur la page suivante accessible sous chaque page du SITE WEB par un lien hypertexte.

Article 7.     Paiement

        Article 7.1. Moyens de paiement

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne sur le SITE WEB en suivant les moyens proposés par le VENDEUR.

Le CLIENT garantit au VENDEUR qu'il dispose de toutes les autorisations requises pour le moyen de paiement choisi.

Le VENDEUR prend toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le SITE WEB.

Il est précisé que toutes les informations relatives au paiement effectué sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE.

         Article 7.2. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT sera débité au moment de la commande des PRODUITS sur le SITE WEB.

En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité du compte du CLIENT sans délai au moment de l'envoi du premier colis. Si le CLIENT décide d'annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, le remboursement sera effectué conformément au dernier paragraphe de l'article 5.5 des présentes Conditions Générales.

         Article 7.3. Retards ou refus de paiement.

Si la banque refuse le débit d'une carte de crédit ou d'un autre moyen de paiement, le CLIENT doit contacter le service clientèle du VENDEUR afin de régler la commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d'argent dû par le CLIENT est impossible, la commande sera annulée et la vente sera automatiquement résiliée.

Article 8.     Testing et archivage.

Tout contrat conclu par le CLIENT pour une commande supérieure à 120 euros TTC sera déposé par le VENDEUR pour une période de 5 ans.

Le VENDEUR s'engage à déposer les informations afin d'assurer un suivi des opérations et à faire une copie du contrat à la demande du CLIENT.

En cas de litige, le VENDEUR aura la possibilité de prouver que le système de suivi électronique est fiable et garantit l'intégrité de la transaction.

Article 9.    Transfert de propriété.

Le VENDEUR reste propriétaire des PRODUITS livrés jusqu'au moment du paiement intégral par le CLIENT.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à la transmission au CLIENT, au moment de la réception par lui-même ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de perte ou d'avarie des PRODUITS faisant l'objet de la réserve de propriété, ainsi que des risques d'avarie qu'ils peuvent entraîner.

Article 10.     Livraison

Les modalités de LIVRAISON des PRODUITS sont celles prévues dans la "politique de livraison" visée à l'annexe 2 des présentes conditions générales et accessible sous chaque page du SITE WEB par hyperlien. 

Article 11.     Emballage

Les PRODUITS seront emballés conformément aux réglementations de transport en vigueur, afin de garantir une protection maximale pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS s'engagent à respecter les mêmes règles lors du retour des PRODUITS dans les conditions prévues à l'Annexe 1 - Politique de retrait.

Article 12.     Garanties.

         12.1. Garantie de conformité.

Le VENDEUR s'engage à livrer un PRODUIT conforme, c'est-à-dire approprié à l'usage prévu consistant en un bien similaire, correspondant à la description fournie sur le SITE WEB. Cette conformité signifie également que le PRODUIT possède les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre par rapport aux déclarations publiques faites par le VENDEUR, y compris en matière de promotion et d'étiquetage.
Dans ce contexte, le VENDEUR est responsable de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison et de tout défaut de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci est effectuée par ou sous la responsabilité du VENDEUR.
L'action résultant de la non-conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la livraison du PRODUIT.
En cas de non-conformité, le CLIENT peut demander, à sa discrétion, le remplacement ou la réparation du PRODUIT. En tout état de cause, dans le cas où le coût du choix du CLIENT est manifestement disproportionné par rapport à une autre option, compte tenu de la valeur du PRODUIT ou de l'importance du défaut, le VENDEUR peut procéder au remboursement, sans tenir compte de l'option choisie par le CLIENT.
En cas d'impossibilité de remplacement ou de réparation, le VENDEUR s'engage à rembourser le prix du PRODUIT après 30 jours à compter de la réception du PRODUIT retourné et en échange de la restitution du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse suivante Polígono Benta-aldea 26.
Le CLIENT est dispensé de fournir la preuve de l'existence d'un défaut de conformité du PRODUIT pendant les six (6) mois suivant la livraison de la marchandise.

         12.2. Garantie des vices cachés

Le VENDEUR est tenu de garantir les vices cachés du PRODUIT vendu qui pourraient le rendre défectueux pour l'usage auquel il devrait être destiné, ou qui le diminuent de telle manière que le CLIENT ne l'aurait pas acquis ou aurait payé un prix inférieur, s'il en avait eu connaissance.
Cette garantie permet au CLIENT, qui peut prouver l'existence d'un vice caché, de choisir entre un remboursement du prix du PRODUIT s'il est retourné ou un remboursement d'une partie du prix s'il n'est pas retourné.
En cas d'impossibilité de remplacement ou de réparation, le VENDEUR s'engage à rembourser le prix du PRODUIT dans un délai de trente (30) jours suivant la réception du PRODUIT retourné et en échange de la restitution du PRODUIT par le CLIENT à l'adresse suivante Polígono Benta-aldea 26.
L'action pour vices cachés qui en résulte doit être introduite par le CLIENT dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.

           12.3. Garantie du fabricant

Politique mondiale de garantie spécialisée.

Cliquez ici pour lire la politique de garantie et de remplacement de Specialized

Article 13.     Responsabilité.

La responsabilité du VENDEUR ne peut en aucun cas être établie en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputables au CLIENT, lors de l'exécution de sa commande.

Le VENDEUR ne peut être tenu pour responsable, ou considéré comme étant en infraction avec les Conditions Générales, de tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l'inexécution est liée à un cas de force majeure ou à un cas fortuit tel que défini par la jurisprudence des tribunaux espagnols.

Il est également précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les pages web qui sont directement ou indirectement liées au SITE WEB. Par conséquent, il est exclu, dans la mesure permise par la loi, de toute responsabilité liée à l'information qui y est publiée. Les hyperliens vers ces pages web sont fournis à titre d'information uniquement et ne constituent pas une garantie de leur contenu.

Article 14.     Informations personalles

Le VENDEUR collecte les données personnelles de ses CLIENTS sur le SITE WEB, y compris au moyen de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions données par leur navigateur. 

Les données collectées par le VENDEUR seront utilisées pour le traitement des commandes passées par le biais du SITE WEB, la gestion du compte du CLIENT, l'analyse de ses commandes et, si le CLIENT choisit cette option, l'envoi de courriers électroniques à des fins promotionnelles, de lettres d'information, d'offres promotionnelles et/ou d'informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite pas recevoir de telles communications de la part du VENDEUR.

Les données du CLIENT seront conservées confidentiellement par le VENDEUR conformément à sa déclaration faite auprès de l'Agence espagnole de protection des données, aux besoins du contrat et à la loi.

Le CLIENT peut se désinscrire à tout moment en accédant à son compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet sous chaque offre reçue par courrier électronique.

Les données peuvent être communiquées, en tout ou en partie, aux prestataires de services du VENDEUR impliqués dans la commande. A des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer les noms et coordonnées de ses CLIENTS à ses partenaires, à condition que ceux-ci aient donné leur accord préalable lors de leur inscription sur le SITE WEB.

Le VENDEUR demandera expressément aux CLIENTS s'ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS peuvent changer d'avis à tout moment en contactant le VENDEUR. Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s'ils souhaitent recevoir des informations commerciales de ses partenaires.

Conformément à la loi 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données personnelles, et plus particulièrement aux dispositions des articles 15 et 16, le CLIENT dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition (pour des raisons légitimes) et de suppression de ces données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier électronique à l'adresse : info@ibkbike.fr, ou en envoyant un courrier à Polígono Benta-aldea 26.

Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une carte d'identité, soit en envoyant une photocopie de celle-ci au VENDEUR.

Article 15.     

Politique en matière de cookiesUn cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites web. Les cookies permettent à un site web, entre autres, de stocker et de récupérer des informations sur les habitudes de navigation d'un utilisateur ou de son ordinateur et, selon les informations qu'ils contiennent et la façon dont il utilise son ordinateur, ils peuvent être utilisés pour reconnaître l'utilisateur.

Ce site web utilise ses propres cookies et des cookies de tiers.

Plus précisément, les fournisseurs de services tiers avec lesquels nous avons passé un contrat pour un service pour lequel l'utilisation de cookies est nécessaire sont les suivants

Nom du fournisseurObjectif du cookie Description de l'objectif du cookieSi vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'utilisation des cookies de ce tiers

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre ordinateur en configurant les options du navigateur installé sur votre ordinateur. Si vous n'autorisez pas l'installation de cookies sur votre navigateur, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines sections de notre site web.

Article 16.     Revendications

Le VENDEUR met à la disposition du CLIENT un "Service téléphonique clientèle" au numéro suivant +34 608 862 958 (téléphone au tarif normal). Toute réclamation écrite du CLIENT doit être envoyée à l'adresse suivante Polígono Benta-aldea 26.

Article 17.     Intellectuel Property

Tous les éléments visuels et sonores du site web, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par les droits d'auteur, les marques commerciales ou les brevets correspondants.

Ces éléments sont la propriété exclusive du VENDEUR. Toute personne qui édite une page web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le site web doit demander l'autorisation écrite du VENDEUR.

Cette autorisation du VENDEUR ne sera en aucun cas définitive. Cet hyperlien doit être retiré à la demande du VENDEUR. Les hyperliens vers le SITE WEB utilisant des techniques telles que (framing) ou (in-line linking) sont strictement interdits.

Article 18.     Validité des Conditions Générales

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision du tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales ne peut affecter la validité des autres clauses. 

Une telle modification ou décision n'autorise en aucun cas les CLIENTS à ignorer les présentes Conditions Générales.

Toutes les conditions qui ne sont pas expressément traitées dans les présentes seront réglées conformément aux usages du secteur du commerce privé.

Article 19.     Modifications des conditions générales

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le SITE WEB, pour autant que le SITE WEB soit disponible.

Les Conditions Générales seront datées avec précision et pourront être modifiées et mises à jour par le VENDEUR à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

Les modifications apportées aux Conditions Générales ne seront pas applicables aux PRODUITS déjà achetés.

Article 20.     Compétence et Droit Appicable

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET LE VENDEUR SONT RÉGIES PAR LE DROIT ESPAGNOL.

EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX ESPAGNOLS SERONT COMPÉTENTS.

En outre, avant tout recours à: l'arbitrage ou aux tribunaux, la négociation entre les parties dans un esprit de loyauté et de bonne foi prévaudra afin de parvenir à un règlement amiable de tout litige relatif au présent contrat, y compris sa validité.

La partie qui souhaite entamer le processus de négociation doit en informer l'autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception, en indiquant les éléments du litige. Si à l'issue d'une période de quinze (30) jours, les parties ne parviennent pas à se comprendre, les différends seront soumis à la juridiction établie ci-dessous.

Pendant le processus de négociation et jusqu'à son achèvement, il est interdit aux parties d'intenter toute action en justice l'une contre l'autre pour le conflit en cours de négociation. A titre exceptionnel, les parties seront autorisées à recourir à la juridiction des mesures provisoires ou la mise en œuvre d'une procédure n'entraîne pas la renonciation par les parties à une clause de règlement à l'amiable, sauf volonté expresse contraire.

Article 21.     Retour

Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours calendrier. A partir de la date de livraison de la commande pour la retourner. Articles 102 et 104 de l'A.D.L. 1/2007 du 16 novembre 2007 portant approbation du texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers et d'autres lois complémentaires).

Pour effectuer le retour, vous devez nous envoyer le produit en parfait état, sans utilisation et dans l'emballage d'origine, y compris les garanties, les étiquettes et les instructions d'utilisation. Le client est responsable de l'envoi du retour à notre entrepôt.

Il est essentiel que vous renvoyiez les produits parfaitement emballés. Si les produits sont endommagés en raison d'un emballage inadéquat, nous n'accepterons pas le retour.

Article 22.     Remboursé

Une fois que nous avons reçu le produit dans nos entrepôts et vérifié que toutes les conditions ci-dessus sont remplies, ibkbike.fr acceptera le retour du produit et remboursera le montant en fonction du mode de paiement :

                  A. Si vous avez payé par carte de crédit ou Paypal, le montant sera transféré sur la même carte de crédit ou le même compte Paypal.

                  B. Si vous avez effectué le paiement contre remboursement ou par virement bancaire, nous vous demandons un numéro de compte sur lequel vous pouvez transférer le montant.

Note : En cas d'annulation de la commande par le client ou par ibkbike.fr, le remboursement sera effectué le jour même ou le lendemain de l'annulation de l'achat (commandes sans expédition). En cas d'autres remboursements, vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours calendaires après réception du produit retourné dans notre entrepôt.

Si vous souhaitez modifier la taille d'un produit, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle pour gérer cette opération. Vous pouvez demander le changement de taille sur notre site web dans votre panneau de contrôle ou par courrier électronique. Avec les changements de taille, vous n'avez pas à gérer une expédition, nous vous envoyons à une agence de transport pour récupérer votre produit, et nous vous expédions le nouveau produit sans frais.

Article 23.     Frais de Retour des Vélos et Cadres

L'ACHETEUR est responsable du coût direct du retour du vélo dans nos installations.

En cas de restitution des vélos, le vendeur se réserve le droit de retenir un montant égal à 15 % du prix d'achat pour les frais d'administration, de montage, de réservation du vélo et de transport. Dans le cas des cadres de bicyclettes, un montant égal à 10 % du prix d'achat sera retenu. Ces dispositions sont sans préjudice des droits accordés au consommateur par la législation en vigueur.