Politique de Remboursement

Retours

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours calendrier. Ce délai court à compter de la date de livraison de la commande, pour la retourner. L'art. 102 et 104, du R.D.L. 1/2007, du 16 novembre, approuvant le texte révisé de la Loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers et d'autres lois complémentaires).

Pour effectuer le retour, vous devez nous envoyer le produit en parfait état, sans l'avoir utilisé et dans son emballage d'origine, y compris les garanties, les étiquettes et les instructions d'utilisation. Le client est responsable de l'envoi du retour à notre entrepôt.

Il est impératif que vous nous retourniez les produits parfaitement emballés. Si les produits sont endommagés en raison d'un emballage inadéquat, nous n'accepterons pas le retour.


Remboursements

Une fois que nous aurons reçu la marchandise dans nos entrepôts et vérifié que toutes les conditions ci-dessus sont remplies, ibkbike.fr acceptera le retour du produit et procédera au remboursement de son montant selon le mode de paiement effectué :

A. Si vous avez effectué le paiement par carte de crédit ou par Paypal, le montant vous sera versé sur la même carte de crédit ou sur le même compte Paypal.

B. Si vous avez effectué le paiement contre remboursement ou par virement, nous vous demanderons un numéro de compte sur lequel vous pourrez payer le montant.

Remarque : en cas d'annulation de la commande par le client ou par ibkbike.fr, les remboursements seront effectués le jour même ou le lendemain de l'annulation de l'achat (commandes sans envoi). Dans le cas d'autres remboursements, vous recevrez le remboursement du montant dans un délai maximum de 14 jours calendrier à compter de la réception dans notre entrepôt du produit retourné.

Si vous souhaitez modifier la taille d'un produit, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour le gérer. Vous pouvez demander le changement de taille à partir de notre site web dans votre panneau de contrôle ou par courrier électronique. Pour les changements de taille, vous n'avez pas à gérer d'expédition, nous vous envoyons à une agence de transport pour récupérer votre produit, et nous vous expédions le nouveau produit sans frais.


Frais de retour des vélos et des cadres

L'ACHETEUR devra prendre en charge les coûts directs de retour du vélo dans nos locaux.

En cas de retour des vélos, le VENDEUR se réserve le droit de retenir un montant équivalent à 15% de l'achat concernant les frais de gestion, de montage, de réservation du vélo et de transport. Dans le cas des cadres de vélos, le montant retenu sera de 10% de l'achat. Ces dispositions n'affectent pas les droits reconnus au consommateur par la législation en vigueur.